Les napolitaines de l'Ile Maurice
Publié le 29 Mars 2015
/image%2F0353434%2F20150411%2Fob_81003d_img-5368.jpg)
Le napolitaine mauricien est mon péché mignon ! J’aime tellement ce petit gâteau de mon pays que j’aimerais en avoir au buffet de mon mariage, si je me marie un jour. Il faut dire que ça me rappelle beaucoup mon enfance, car il m’arrivait régulièrement d’en manger le dimanche matin. On achetait les napolitaines à la pâtisserie Christian de Curepipe Road et des pâtés chez Marimootoo. Tout ceci accompagné d’un bon thé Corson au petit déjeuner….miam miam…
Maintenant je vis au Canada, donc il est impossible d’en trouver. Cependant, je me suis dis que j’allais essayer de les faire moi-même.
Étant satisfaite de ce que j’ai fait, je souhaite partager ma recette de cette pâtisserie rose bonbon fondante en bouche.
250 g de farine
125 g de beurre demi-sel
250 g de sucre glace
2 gouttes de colorant alimentaire rouge
Eau
Confiture (fraise, framboise, goyave)
- Verser la farine dans un grand bol. Ajouter le beurre très ramolli et en morceaux. Travailler ensuite la pâte du bout des doigts sans pétrir jusqu’à que le beurre s’incorpore bien à toute la farine. C’est une étape très importante donc il faut prendre son temps et il ne faut en aucun cas ajouter de l’eau au mélange. Par la suite, former une boule homogène sans brisure avec la pâte.
- Abaisser la pate à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour avoir une épaisseur de 2 cm et découper des cercles à l’aide d’un emporte-pièce. Déposer les cercles sur une plaque et enfourner à 180 degré pendant 30 minutes. Les biscuits ne doivent surtout pas se colorer, donc il faut les sortir du four et les laisser refroidir.
- Faire ensuite le glaçage en mélangeant le sucre glace avec quelques gouttes de colorant alimentaire et un peu d'eau froide. Le mélange doit être épais.
- Déposer parla suite une petite noisette de confiture sur la moitié des biscuits et collez ensuite l’autre moitié des biscuits sur ces derniers.
- Enfin, mettre les biscuits sur une grille et les napper de glaçage. Laisser sécher et les napolitaines sont prêts à être déguster…Hum...